shopping-bag 0
Items : 0
Sous-total : 0,00 €
Voir le panier Commandez

Que d ‘événements ce long WE de Pentecôte

Les Gazelles au Galop :

Ce dimanche, elles participaient au tournois de football qui avait lieu à Saint Martin du Mont. Toutes ces belles donzelles, demoiselles, sauterelles pleines de zèle avaient revêtu pour certaines d’entre elles des maillots roses tel des flamands du même nom, afin de courir aprèsGazelles un ballon pour notre plus grand plaisir, car oh ! Combien le spectacle en valait la chandelle. Certes, il n’y eu que très très peu de buts marqués, mais le but était de participer et non pas de gagner. Un grand bravo pour ces Gazelle d’Ambro qui nous ont fait passer un bon moment.

Engagés également dans cette compétition, quelques uns de leurs chéris, qui auraient pu très bien finir en bonne place, sans la maladresse de quelques uns n’est ce pas Clément. Bref tous se sont bien amusés, filles et garçons jeunes et plus âgés quant à nous autres sur la touche, avons bien rigolé.

Un concours de pétanque, bien au chaud :

Dès le matin, ce lundi les préparatifs allaient bon train au stade municipal où, allait se dérouler le concours annuel de pétanque organisé par l’ESASJV. Sous le châpiteau certains installaient tables et bancs, tandis que Davios touillais une mixture qui allait devenir sauce, que d’autres commençaient tôt à, servir et boire à la buvette, que le Petank foottrésorier Barbo préparait ses caisses, et que très vite Le Président secondé par son élégante belle bru, commençait à enregistrer les premières inscriptions, du tête à tête du matin.

Brandon allait de ci, de là, prêtant de temps en temps, un petit coup de main, mais nous apprenions qu’il avait un(e) nouvel(le) petit(e) ami(e), sans vraiment nous dire quel en était le sexe, on peut donc aisément comprendre pourquoi un tel comportement.

Alors, que déjà s’affrontent bon nombre de joueurs, l’arrivée remarquée et attendue de Pascal au cours de la matinée « bientôt retraité » attendu, car c’est l’homme souvent délégué aux frites, quoiqu’il me semble, sauf erreur de ma part, l’avoir vu très peu derrirère sa friteuse « préparation à la retraite oblige » et beaucoup plus  à la buvette.

concours jeuDans l’après midi, bien au chaud, commencaient les doublettes, il y avait de la boule de partout, autant qu’il y avait de foule, et ce concours était une réussite autant par le nombre de participants que par la qualité du service. Un grand échantillon de victuailles pour se restaurer, saussices, merguez, hotdogs, côtelettes, lard et andouillettes, les inévitables frites, bref tout pour passer une bonne journée, qui devait se terminer tardivement dans la soirée.

Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article, sans mettre en valeur une doublette de choc, redoutable, qui malheureusement était battue à la 3ème partie après un formidable parcours puisqu’elle nous avait battue, lors de leur précédente confrontation.

Concours pétanqueConcours petank2

      Une doublette redoutable

 Affluence à la restauration et buvette

Laissez une réponse