shopping-bag 0
Items : 0
Sous-total : 0,00 €
Voir le panier Commandez

Rencontres des 13 & 14-10-2018

Bons résultats dans l’ensemble et peut-être des erreurs de résumé

U18 :

A 15h30, ils rencontraient contre vents et marées ou plus exactement contre le vent, le soleil , Dombes Bresse 2, et marquaient un 1er but dès 15h48, après une belle remontée collective de la balle, P’tit Thom d’ une passe décisive trouve le second Thom « Dupont » qui ouvre le score ( je l’appellerai désormais Thom 2 pour faire plus bref ). Trois minutes plus tard sur un tir un peu trop croisé la cage est manquée photode très peu. Le second but arrivera rapidement à la 34′ de jeu, sur une reprise et un tir de Amin. Nouveau coup franc pour les locaux à la 37′, Nounours est à l’action, frappe fort mais manque la cible. Le P’tit Thom avec de nombreuses passes décisives, permettra à Amin de faire un joli un doublé, peu avant la mi-temps.

Au cours de la seconde période, les adversaires marqueront à deux reprises, mais les jeunes ambrons continuant leur effort, augmenteront leur résultat, le cinquième de Nounours sur coup franc, puissant tir joliment cadré (71′) puis un sixième, un doublé de Nounours sur corner, frappe bien enroulée qui trouve le fond des cages. Score final 6/2 pour les locaux. Malgré ses folles courses à grandes enjambées, Matou n’a pas réussi à marquer, « mais il retombera très prochainement sur ses pattes ».

« Sauf erreur, doublé de Amin, doublé de Thom 2, doublé de Nounours ».

Séniors 2 :

Quel match ce dimanche à 13h, contre des Leymentais peut-être fébriles, mais du moins largement dominés par des Ambrons déchaînés. Débutant à 13h, cette rencontre, donnait vite le tempo avec un 1er but de Noah dès la 9′ puis un second dans la foulée ( 12′ ) marqué sur coup franc. Son frère Ange également ne marquera pas moins de 3 buts au cours de cette rencontre, « sur la touche Dame Rodriguez exulte et ne se sent plus de joie » et ce n’est pas tout, malgré quelques offensives adverses ce sont les locaux qui maîtrisent le jeu et qui continuent le pressing.

Baguette inscrira également deux buts, l’un sur un tir cadré en première période, qui s’achèvera sur un score très favorable aux locaux 6-0.

Au début de la seconde mi-temps doublé de Baguette sur coup franc, puis légère relâche ambrone qui permet aux adversaires de revenir au score par 3 fois, alors qu’ un magistral arrêt réflexe de Nono sur sa ligne de but  évite un quatrième point de Leyment, enfin Yassine à son tour marquera, mais très collectivement, c’est bien l’ensemble de l’équipe qui a obtenu une belle et bonne victoire avec un score final de 8-3.

Seniors 1 :

Contre Châtillon la Palud, les Seniors 1 effectuaient une excellente 1ère mi-temps, car malgré quelques bonnes occasions perdues, ils ne marquaient pas moins de 3 points. Un premier but dès la 17′ de jeu suite à une rapide remontée sur l’aile droite de Seb qui de 25m des cages, tire et ouvre le score. Les Bleus maitrisent bien la situation, le gardien Aurélien Sicard semble sûr, et la défense bien présente empêche toute évolution de jeu de leurs adversaires. Un second but de Greg sera le bienvenu (29′) suivit d’un troisième, sur corner peu avant la mi-temps, Charley détournant du poitrail le ballon sur un adversaire malheureux, qui marque contre son camp.

Menant 3-0, les bleus se sentent ils hors de danger ? En ce début de seconde période, ils sont moins agressifs, les visiteurs en profitent et accélèrent. Occupant beaucoup plus notre camp, ils marquent un premier but (3-1). Quelques instant plus tard, sur une attaque des bleus, la main d’un adversaire dans sa surface n’est pas sifflée, un penalty de plus qui nous échappe, alors que l’inverse se passe (16h31) l’arbitre accordant un faux penalty aux Leymentais. Sur ce tir le gardien Aurélien touche le ballon (à la Lloris) qui finira malheureusement sa course dans les filets, nous en sommes alors à 3-2 pour les ambrons. Il faut tenir encore ¼ d’heure et plus, face à des adversaires un peu boostés par leur remontée. Quelques bonnes actions ambrones dans ce dernier quart d’heure, qui monopolisent davantage le terrain adverse et obtienant de nombreux corners, mais le gardien de Châtillon détourne toutes les balles, cette fin de match est difficile, les visiteurs obtiendront même un coup franc non mérité, et égaliseront sur ce dernier tir.

Féminines :

Exploit de ces demoiselles qui jouaient ce dimanche matin à 10h à Meximieux, contre l’équipe de la Côtière Meximieux Villieu, en concé dant un match nul 3-3. Bravo à elles, mais doivent mieux faire encore. Bises.

Prochains matchs :

U18 : à Saint Maurice de Beynost, samedi 20 octobre 15h30, contre Ain Sud Foot 3

Seniors 1 : à Nurieux, dimanche 21 octobre 15h00, contre Nurieux

Seniors 2 : à Vertrieu, dimanche 21 octobre 13h00, contre Vertrieu 2

Féminines : à Ambronay, dimanche 28 octobre 10h00, contre Priay

Laissez une réponse