shopping-bag 0
Items : 0
Sous-total : 0,00 €
Voir le panier Commandez

Rencontres du 8 mars 2020

Naufrage des Seniors 2, Seniors 1, grosse victoire

Un derby entre les Seniors 2 et Bettant 2 à 13h00 au stade municipal, après un premier quart d’heure d’observation, première escarmouche de Bettant et bel arrêt de Lysian (17’). Quatre minutes plus tard, alors que l’ouverture du score est au bout pied de Ducan qui arrive seul devant les cages, frappe sur le gardien. Les bleus rivalisent toutefois en ce débutS2 Bettant 8-03de 1ère mi-temps, mais leur quelques bonnes actions avortent à l’approche des buts adverses. Sur une contre attaque les Bettaniers réussiront à marquer un premier but sur une sortie un peu hasardeuse de Lysian (31’) ce qui fait hurler le coach Ambron. Menés 0/1 à la mi-temps, rien est encore perdu, mais peu de temps après la reprise les visiteurs augmenteront leur score (51’) suivit d’un troisième but à l’heure de jeu environ, et comme en première période, les attaques ambrones restent vaines, les adversaires se regroupant en défense difficile d’approcher et de marquer. 14h21, coup franc tiré par Tanguy reprit de la tête par un adversaire Bryan récupère et tire, malheureusement à côté. 14H30, nouveau coup franc frappé par Tanguy, balle qui finit en corner, lequel tiré une nouvelle fois par Tanguy finit dans les bras du gardien, il en sera ainsi jusqu’à la fin de la rencontre avec une défaite de plus 0/3, mais il reste encore un peu d’espoir et pourquoi ne pas rêver en allant battre Béon dimanche prochain et se détacher de Vertrieu 2 et de CS Belley3 qui s’affronteront le même jour.

Second match du jour, Senior 1 contre Thoissey ESVS 2. Coup d’envoi donné à 15h05, dès le début Dany a une bonne occasion de marquer, puis à la 5’ les adversaires obtiennent un coup franc tiré dans les bras d’Aurélien. Le match démarre fort, à la 12’ coup franc pour Ambronay, tiré dans le mur, Clem Reniaud  sauve la touche, centre, trouve Greg, le ballon parvient à Dany, boum dans les cages. Deux minutes plus tard, Clem Rd sur l’aile gauche, S1-Thoissey 8-03-2020effectue un beau centre reprit par Lucas qui marque le second but ambron. Sur une rapide contre attaque un adversaire frappe sur le poteau droit d’Aurélien qui saisit le ballon. 28’, Clem Rd retente sa chance mais cette fois le gardien intercepte le ballon, puis dans l’action suivante les adversaires bénéficient d’un coup franc en plein centre du terrain mais sans danger, car Aurélien « royal » arrête le ballon. Sur la relance, même scénario, remontée de la balle par Clem Rd qui prend son temps pour centrer, et Lucas achève le travail en marquant son second but. Les visiteurs marqueront cependant à la 31’ de jeu, alors que le joueur semblait quelque peu, hors -jeu « but cependant accordé ». 42’, coup franc pour Ambronay, bien frappé par Greg, mais bonne intervention du gardien. Un 4ème but ambron est marqué juste avant la mi-temps par Clem Sicard, but refusé suite à une main. Le score reste malgré tout bien favorable aux locaux, à la mi-temps puisqu’il mènent 3/1.

Au début de la seconde période, bonne reprise d’un Gilou retrouvé, qui se porte très vite à l’avant balle au pied, est-ce que cela va durer ? 16H10, autre coup franc pour les adversaires, qui visiblement jouent la faute, le capitaine N°11, se laisse facilement tomber, qu’importe, cela fait partie du jeu, or, c’est bien dommage car le match se pourri, les cartons commencent à pleuvoir, tantôt pour l’un,foule 8-03-2020 tantôt pour l’autre, la foule sur la touche s’enflamme, tout les ingrédients pour envenimer ce match bien commencé et à l’avantage de nos locaux. 16H21, Dany a faillit de faire boum, boum, son tir échappant de peu le cadre, peut être détourné par un coéquipier. 16H30, joli tir de Lucas sur un long coup franc, mais erreur de ma part, que l’on me fait gentiment remarquer, le tir tout aussi joli est de son clone Cyprien.

16h34, encore une occasion ambrone manquée de peu, le gardien se trouvant sur la trajectoire du ballon tiré plein cadre. Puis, la pagaille s’installe, les visiteurs sont nerveux, et cherchent nos joueurs, qui restent dans leur match, ainsi à 16H40, Seb sur l’aile parvient à centrer, son tir passe devant les cages et frappe le poteau, mais Alex récupère et marque le 4ème but, avant d’être peu après, sanctionné d’un carton rouge à quelques minutes de la fin pour un mauvais geste « ce qui n’est pas son genre » bousculant l’un des joueurs adverses. 16H42, brillante remontée de balle par Seb qui sert Clem R bien placé, lequel d’une frappe instantanée marque le 5ème but. Quel match et quel panache de toute une équipe, qui s’est défoncée. Bravo à tous, à refaire dimanche face à St Martin MCV, certes à l’extérieur, mais vous en avez la possibilité, hélas, je ne pourrais pas assister, mais vous encouragerais par la pensée.

What do you want to do ?

New mail

Laissez une réponse